Le câble de recharge adapté à chaque situation

Que ce soit pour la recharge à domicile, en entreprise ou en déplacement, différents types de câbles et de connecteurs sont utilisés en fonction de l'application et de l'infrastructure. Notre sélection offre une solution adaptée à chaque situation de charge.

Les voitures électriques peuvent être rechargées de différentes manières - à la maison sur une Wallbox, en route sur des stations publiques ou sur des chargeurs rapides à grande vitesse. Les exigences techniques diffèrent selon le mode de charge et l'infrastructure - et donc aussi selon les prises et les connexions utilisées. Sur cette page, vous découvrirez quels sont les différents modes de charge et quelle prise convient à quel cas d'utilisation.

La voiture se charge avec un câble de charge bleu

La recharge repensée

  • Mode 2: Charge lente à la maison

    Charge sur une prise domestique avec protection intégrée contre les surcharges et les courants de défaut. Convient pour les cas exceptionnels, lorsqu'aucune autre borne de recharge n'est disponible. Les prises domestiques ne sont pas conçues pour une charge permanente - une surchauffe peut se produire.

  • Mode 3: recharge standard sur les stations de recharge AC

    Méthode standard largement répandue pour la recharge AC. Le véhicule et la station de recharge communiquent entre eux pour régler la puissance de recharge et la sécurité. Utilisé par exemple pour les Wallbox et les stations de recharge AC publiques sans câble attaché.

  • Mode 4: Charge rapide sur les stations de recharge DC

    Recharge à haute puissance sur les stations de recharge rapide. Le véhicule est directement alimenté en courant continu, ce qui est idéal sur la route quand il faut aller vite. La communication et les fonctions de sécurité sont intégrées dans la station de recharge. Ces stations sont toujours équipées d'un câble fixe qui se branche sur le véhicule à l'aide de la fiche CC2.

  • Mode 1: non recommandé

    Charge directe via une prise de courant ordinaire sans communication entre le véhicule et le point de charge. Peu utilisée, car elle est devenue obsolète en termes de sécurité et de performance et a été interdite dans de nombreux pays.

Nos produits

  • Câble de recharge mode 2 T13 1.8kW 8A 1PH 8m

    • Pour une charge lente à la maison
    • Réduction automatique du courant de charge en cas de surchauffe
    • Charge max. Puissance de charge [kW] 1.8
    • Raccordement monophasé
  • Câble de recharge mode 3 type 2 type 1 32A 1PH 7,5m

    • Pour tous les véhicules équipés d'une prise de type 1
    • Raccordement à des stations de recharge publiques ou à des wallbox
    • Charge max. Puissance de charge [kW] 7.4
    • Raccordement monophasé
  • Câble de recharge mode 3 type 2 7,5m

    • Pour tous les véhicules équipés d'une prise de type 2
    • Disponible dans les variantes suivantes : 20A/3PH, 32A/1PH et 32A/3PH
    • Raccordement à des stations de recharge publiques ou à des Wallbox
    • Charge max. Puissance de charge [kW] 7,4 - 22 selon la variante
    • Raccordement mono- ou triphasé selon la variante
  • Spiralkabel Mode 3 Typ 2 20A 3PH 4m

    • Idéal en cas d'espace de rangement réduit
    • Pour tous les véhicules équipés d'une prise de type 2
    • Charge max. Puissance de charge [kW] 11
    • Raccordement triphasé

       

NRGkick

Recharger partout avec NRGkick: sur les Wallbox, les bornes publiques ou toute prise de courant ordinaire

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