Avec NRGkick, une voiture électrique peut être rechargée partout où il y a du courant. Il suffit d'utiliser le connecteur de prise correspondant et c'est parti - que ce soit sur une prise standard, une Wallbox existante sans câble de recharge ou une station de recharge publique. Le câble de recharge approprié est ainsi automatiquement disponible pour chaque situation. De plus, les interfaces Bluetooth et WLAN intégrées permettent une commande par smartphone, la connexion à des installations photovoltaïques ou l'intégration de la solution de charge dans des réseaux de charge via OCPP. Les connecteurs de prise adaptés peuvent être choisis de manière flexible. NRGkick est développé et fabriqué en Autriche, dans un centre spécialement construit par DiniTech pour la technologie de recharge.

NRGkick pour les flottes
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Flexibilité
NRGkick est la solution parfaite pour les entreprises qui ont besoin d'une solution de recharge efficace pour leur flotte. Que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, le chargeur est prêt à l'emploi partout et immédiatement, sans installation.
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Données de charge
L'application fournit des informations détaillées sur toutes les opérations de chargement. Les collaborateurs qui rechargent à domicile peuvent ainsi refacturer leurs processus de chargement professionnels.
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Décomptes OCPP
L'OCPP est un protocole de communication ouvert qui permet une commande et une transmission de données centralisées aux exploitants de réseaux de recharge. Il permet de gérer et de commander de manière centralisée aussi bien NRGkick que les Wallbox d'autres fabricants et de transmettre automatiquement les données de charge pour les décomptes.
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Gestion de la charge
Unique: NRGkick dispose d'une gestion autonome de la charge qui évite les pannes de courant. Il régule automatiquement le courant de charge dès qu'une surcharge du réseau est détectée et fonctionne entièrement sans configuration ni intervention de l'utilisateur.
NRGKick pour les clients privés
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Compatible de manière universelle
Fonctionne aussi bien sur une Wallbox, des stations de charge publiques sans cable et des prises de courant traditionnelles
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Puissance de charge maximale
Utilise le plein potentiel de la source de courant, quel que soit son type. La puissance de charge actuelle est affichée sur le NRGkick.
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Recharge en route
Pratique pour les voyages ou les situations où aucune wallbox fixe n'est disponible. Grâce à la carte e-Sim intégrée, vous n'avez pas à vous soucier des connexions réseau.
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À l'épreuve du temps
NRGkick est à l'épreuve du temps grâce aux mises à jour Over-the-Air: Les nouvelles fonctions et améliorations sont téléchargées automatiquement et sont disponibles immédiatement.
Une application pour tout voir
- Démarrer ou arrêter le processus de charge
- Régler le courant de charge à l'intensité souhaitée
- Informations détaillées sur les processus de charge
- Aperçu de la quantité d'énergie chargée et du coût de l'électricité
- Définir une limite d'énergie
- Charge via l’installation photovoltaïque disponible par mise à jour optionnelle
- Plan de charge avec charge programmée
- Rapports de charge automatiques
- Économies de CO²
- Fonction d'exportation des données de charge

Sécurité complète et autosurveillance
Grâce à son système de fiche de sécurité breveté, NRGkick offre une protection maximale en surveillant la température au niveau des connecteurs, ce qui permet un chargement sûr et efficace sur les prises domestiques traditionnelles. De plus, NRGkick marque des points grâce à sa robustesse exceptionnelle: résistant à la température, étanche à l'eau et à la poussière, résistant aux chocs et à l'écrasement. Cette solution innovante combine en outre trois caractéristiques de sécurité centrales: L'antivol protège contre les accès non autorisés, la protection contre les manipulations empêche de dérégler le courant de charge et l'autocontrôle automatique garantit une surveillance continue du système. Résultat: une sécurité maximale et une fiabilité absolue. Les fonctions de sécurité électrotechniques telles que la protection contre les surtensions, la surveillance de la fréquence du réseau et la protection contre les courants de défaut garantissent une protection optimale contre les dangers électriques. Des caractéristiques supplémentaires telles que la détection du déphasage et la détection des extracteurs avec protection contre les arcs électriques augmentent encore la sécurité de fonctionnement.

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Téléchargements
Les questions les plus fréquentes
NRGkick met toujours à disposition la puissance de charge maximale pour la voiture électrique. Chaque voiture électrique est elle-même équipée d'un chargeur qui détermine la vitesse à laquelle elle peut effectivement être chargée. Le courant de charge souhaité peut être réglé sur le chargeur ou dans l'application NRGkick.
NRGkick permet d'utiliser les trois phases du réseau électrique triphasé de 400V. Différentes puissances de charge peuvent être atteintes en fonction de l'embout de prise utilisé :
Prise 32A 5 pôles : triphasé, jusqu'à 22 kW de puissance de charge.
Prise 32A 3 pôles : monophasé, jusqu'à 7,4 kW de puissance de charge
Prise 16A 5 pôles : triphasé, jusqu'à 11 kW de puissance de charge
Prise 16A 3 pôles : monophasé, jusqu'à 3,7 kW de puissance de charge
Prise Schuko: 1 phase, jusqu'à 3 kW de puissance de charge
Prise de type 2: triphasée, jusqu'à 22 kW de puissance de charge
Il existe sur le marché une grande variété de prises de recharge pour les véhicules électriques, qui se distinguent principalement par le type de recharge et la puissance de recharge maximale. Les types de prises les plus importants sont les suivants :
Type 1 : la prise de charge de type 1 permet une charge monophasée en courant alternatif avec des puissances de charge allant jusqu'à 7,4 kW. La fiche de type 1 n'est plus guère représentée sur le marché, ce sont surtout les fabricants asiatiques qui misent encore sur ce type.
Type 2 : cette prise de recharge est la plus répandue dans l'espace européen et permet une recharge triphasée avec des puissances allant jusqu'à 22 kW. La plupart des stations de recharge publiques disposent d'une telle connexion et sont donc facilement utilisables avec NRGkick.
CCS : il s'agit de l'abréviation de « combined charging system ». Ici, une connexion de type 2 existante est complétée par deux contacts supplémentaires qui permettent de charger du courant continu. Les bornes CCS prennent ainsi en charge la charge en courant alternatif via la borne de type 2 ainsi que la charge en courant continu. Les contacts CC supplémentaires permettent d'atteindre des vitesses de charge plusieurs fois supérieures à celles des prises standard.
CHAdeMo : La prise CHAdeMO a été développée au Japon et est une abréviation de « Charge » et « Move ». Comme la prise CCS, CHAdeMO prend en charge la charge extrêmement rapide en courant continu, mais il n'est pas possible ici de charger en courant alternatif.
On distingue quatre modes différents selon le type de câble de recharge utilisé pour charger votre voiture électrique:
Mode 1: tout comme le câble de recharge d'un smartphone, un câble de recharge mode 1 dispose d'une prise de courant et d'une prise véhicule. Ce mode peut être utilisé avec des puissances de charge allant jusqu'à 16 ampères. Ce mode est donc très lent et la durée de charge est par conséquent longue. En raison de la faible puissance, la charge complète d'une voiture électrique dure plusieurs heures.
Mode 2: dans le cas du mode 2, le câble de recharge utilisé possède d'un côté une prise de courant (prise Schuko ou triphasée) et de l'autre une prise pour véhicule (par exemple type 2). De plus, le câble contient un boîtier de contrôle (ICCB) qui assure la communication entre le véhicule et le réseau électrique et remplit des fonctions de sécurité. Avec un câble mode 2, tu peux recharger ta voiture électrique sur n'importe quelle prise de courant standard en courant alternatif. Le courant de charge peut ici varier entre 6 ampères et 32 ampères maximum.
Mode 3: le mode 3 désigne la connexion entre une station de recharge et ta voiture électrique. Les stations de recharge - comme la plupart des voitures électriques - sont équipées d'une connexion de type 2. Pour pouvoir recharger ta voiture électrique sur une station de recharge publique sans câble fixe, tu as donc besoin d'un câble avec une connexion de type 2. Ce connecteur est également disponible pour le NRGkick.
Mode 4: ce mode de recharge permet des recharges rapides avec des puissances de recharge particulièrement élevées en utilisant du courant continu. Les connexions sont toujours intégrées à la station de recharge et ne doivent plus être branchées que sur la voiture électrique. En raison des coûts d'investissement énormes, ce mode n'est pas recommandé pour les utilisateurs privés.
Le courant alternatif avec lequel la voiture électrique est rechargée à la maison se compose de 3 phases par lesquelles le courant circule. Le fait qu'une voiture électrique puisse être rechargée en 1, 2 ou 3 phases dépend de deux facteurs : la prise de courant utilisée et le chargeur installé dans la voiture électrique (On-Board-Charger).
Pour les prises de courant, on distingue les prises Schuko et les prises CEE. Les prises Schuko se trouvent dans tous les ménages et peuvent, avec une protection adéquate, tirer au maximum 16 ampères par une phase. Les fiches CEE existent en plusieurs versions : jusqu'à 16 ampères maximum ou jusqu'à 32 ampères maximum, respectivement monophasées ou triphasées. En fonction de la fiche électrique utilisée, le courant de charge peut être transmis à la voiture via 1 ou 3 phases.
Mais c'est le chargeur embarqué de la voiture électrique qui détermine en fin de compte le nombre de phases et la puissance maximale de la charge. Dans le cas d'un chargeur embarqué triphasé, il est possible de charger sur 3 phases avec un raccordement électrique triphasé, alors que dans le cas d'un chargeur embarqué monophasé, celui-ci limite le nombre de phases utilisées et donc la puissance de charge.
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